Climatisation 

Quels problèmes peut-on avoir avec un climatiseur mobile ?

Les climatiseurs mobiles, ces petites merveilles qui nous permettent de survivre aux chaleurs estivales, peuvent parfois nous jouer des tours. Eh oui, on a beau dire qu’ils sont efficaces et fiables, il arrive de temps en temps qu’ils nous fassent des caprices.

Mais pas de panique, il y a généralement une solution simple à portée de main. Les coupables habituels ? Les problèmes d’obstruction du flux d’air ou de source d’alimentation. Mais attention, d’autres pépins peuvent aussi pointer le bout de leur nez.

Alors, voici pour vous, chers lecteurs, les problèmes les plus fréquents qui pourraient vous donner du fil à retordre avec votre climatiseur mobile ou votre refroidisseur d’appoint.

Un débit d’air contrarié

Il arrive parfois que le filtre à air se rebelle et se bloque ou qu’un vilain pli se forme dans le conduit d’évacuation. Résultat ? Une pression excessive qui risque de faire geler votre précieux climatiseur mobile. Alors, prenez un instant pour vérifier s’il y a des embouteillages d’air et, s’il y en a, dégagez-les dare-dare !

Un souci de courant électrique

Il est primordial de vous assurer que la source d’alimentation de votre engin est à la hauteur de ses exigences et de vérifier que vous l’avez branché comme il faut. Si jamais vous rencontrez un problème de courant, prenez le temps de vérifier si le fusible ou le disjoncteur de l’appareil n’ont pas grillé. Un court-circuit peut aussi causer des ennuis à votre capteur de température, le pauvre.

Un souci de réservoir d’eau

Si vous remarquez un code erreur sur votre climatiseur portable, c’est peut-être tout simplement parce que le réservoir de condensation est plein à craquer. La solution ? Vider le réservoir, tout simplement. Dans d’autres cas, le réservoir est peut-être mal positionné et vous devrez lui trouver une place plus adaptée pour qu’il puisse faire son boulot correctement.

Des filtres ou des bobines encrassés

Si votre climatiseur mobile vous fait des signaux de détresse à cause d’une basse pression, c’est peut-être dû à des filtres et des serpentins tout sales qui méritent un bon nettoyage. Pensez à vérifier régulièrement que les filtres et les serpentins de l’évaporateur et du condenseur ne s’encrassent pas avec de la crasse ou des débris. Avec des filtres tout propres, votre engin tournera comme une horloge suisse.

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